Les cookies nous aident à fournir une meilleure expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

 

Muriel Philipp est art-thérapeute à Plérin et intervient dans le milieu scolaire, les institutions, les structures spécialisées et comme consultante en parentalité. Avec Romain Hardy, du cabinet Corps et Esprit, lui aussi basé à Plérin, elle a mis en place des ateliers « expressions seniors » pour le centre social Le Chatô de Paimpol.

« L’idée est d’explorer ses émotions et de les peindre pour se sentir bien en ces périodes troublées. Entre émotions et créations, on est là pour le lâcher prise, sans jugement, sans notation, sans exposition de quoi que ce soit à la fin. C’est un moment pour soi, pour la créativité que l’on croit ne pas avoir ; un moment de dépôt de ses ressentis, en toute bienveillance et confidentialité ».

Ce jeudi, Muriel Philipp faisait connaissance avec le groupe qui peut être composé de douze personnes maximum. Les quatre prochains jeudis, les participants seront divisés en deux groupes, l’un toujours en peinture avec Muriel Philipp et l’autre, en groupe de parole, avec Romain Hardy. Au centre social, la directrice Sophie Cornu évoque une première à pérenniser avec Annette Sarchet, animatrice. « On aimerait vraiment pouvoir poursuivre car les missions du centre sont de bien grandir et de bien vieillir ».

 

Jeu de peindre avec Muriel Philipp, art-thérapeute basée à Plérin et intervenante au centre social de Paimpol, pour ces séances de lâcher prise.
 
article Telegramme le 27/01/22

Faîtes-nous savoir ce que vous pensez

* Champ requis